La fréquence aux couleurs de la France

Accident de drift à Poya : le conducteur convoqué devant la Justice

Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, et le conducteur du véhicule en cause a été présenté au juge ce matin.

Par Jean François Bodin 8 janvier 2026 à 06:42
justice

Dans cette nuit de la Saint-Sylvestre, plusieurs personnes étaient rassemblées au Wharf de Tomo. Elles ont filmé un Isuzu D Max, en train de faire du drift, avec 3 personnes dans la benne. Un drift qui a mal tourné, puisque le conducteur du Pick-Up a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est couché sur le côté. Les personnes dans la benne ont été éjectées. Un mineur s’en est sorti indemne. Un majeur, déjà connu des services de gendarmerie, a lui perdu connaissance quelques instant, mais n'a pas été blessé. Il n’a pas répondu aux convocations des gendarmes pour être entendu. La 3ème personne dans la benne, une jeune femme de 19 ans a été examinée à l’hôpital après avoir elle aussi perdu connaissance et souffre d’une commotion cérébrale, mais n’a pas souhaité porter plainte. 
La province nord a elle porté plainte pour non-respect de l’arrêté provincial interdisant l’accès à la plate-forme du port de Népoui. 
Le conducteur du véhicule, âgé de 28 ans, est déjà connu pour des délits routiers commis entre 2018 et 2019. Présenté u juge ce matin, il comparaitra le 6 Mai prochain pour blessures involontaires, aggravé par la violation manifestement délibéré d’une obligation de sécurité ou de prudence, et violation d’un arrêté provincial. 
En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule et obligation de remettre son permis de conduire au greffe du tribunal.   
 

La fréquence aux couleurs de la France
En direct