Angelo Fulgini nouvel international calédonien
Le milieu de terrain du RC Lens, prêté en Arabie Saoudite, est un renfort de poids pour la sélection A.

C’est désormais officiel : Angelo Fulgini va jouer pour la Nouvelle-Calédonie ! Son nom circulait depuis quelques temps déjà et c’est ce matin que la Fédération Calédonienne de Football l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.
À 29 ans, le milieu de terrain offensif, formé à Valenciennes, passé par Angers, Mayence et le RC Lens, évolue aujourd’hui, en prêt, en Arabie Saoudite avec Al-Taawon. En 10 matchs, il a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives.
Né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, d’un père français et d’une mère calédonienne, Angelo Fulgini a porté les couleurs des sélections jeunes françaises avant de choisir de représenter la Nouvelle-Calédonie.
Un choix qui intervient à un moment clé pour les Cagous, qui je le rappelle, disputeront en mars prochain, les barrages intercontinentaux de qualification pour la Coupe du Monde 2026. La Nouvelle-Calédonie affrontera la Jamaïque en demi-finale de ces barrages, et en cas de victoire, pourrait défier la République Démocratique du Congo pour une place historique au Mondial.


