Autopsie d'un fiasco judiciaire
Le docteur Peres, condamné pour le meurtre d'Eric Martinez en 2022 publie son deuxième ouvrage. Il continue d'affirmer qu'il a agit en état de légitime défense. ( Photo prise lors de son premier procès )

Olivier Peres avait écrit son premier livre – Le Diable existe - avant même son premier procès en 2022 pour raconter sa version des faits. Le tribunal l’avait finalement condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’Eric Martinez. L’affaire avait, on s’en souvient défrayée la chronique alors que le drame s’était joué sur le trou N°16 du golf de Tina.
Autopsie d’un fiasco judiciaire, c’est le titre du 2ème livre que vient de publier Olivier Peres. Car il estime que la justice s’est trompée sur son cas.
La cassation, qui a soulevé plusieurs points obscurs, a abouti à la tenue d’un nouveau procès – le troisième – qui devrait avoir lieu à Lyon, et non à Nouméa, à une date qui n’a pas encore été fixée.
Les semaines qui ont suivi la mort de Eric Martinez ont révélé peu à peu une affaire très complexe, entre 2 couples engagés dans une relation toxique, destructrice, faite de manipulation, d’adultère, d’intimidation. Dans son livre, Olivier Peres revient longuement sur cette relation, cite des témoignages, avec un seul but : récuser la thèse du crime passionnel au profit de celle de la légitime défense.
Pour le docteur Peres – et c’est la thèse qu’il continue de mettre en avant de son nouveau livre - les véritables responsables du drame sont à chercher du coté de la famille Martinez.
Je ne me bats pas contre la justice, mais pour la justice martèle le docteur Peres. Il continue de se battre pour que la justice reconnaisse qu’il a tué Eric Martinez, alors qu’il était en état de légitime défense après avoir craint pour la vie de ses enfants. Un combat auquel il s’accroche plus que tout. Car pour le reste….
Le troisième procès qui doit se tenir à Lyon – dont on ne connait pas la date - reste pour l’instant le seul horizon du docteur Peres.