Bonne nouvelle pour le BTP

bonne-nouvelle-pour-le-btp

C'est l'un des projets immobiliers les plus importants de ces dernières années à Nouméa. Initié en 2011 par la ville qui avait lancé à l'époque un appel à projets, l'opération Carré Rolland devrait enfin pouvoir démarrer…

Claude François, le gérant de Promobat
Depuis plusieurs années les partenaires de ce projet très ambitieux attendaient la décision de Bercy sur la demande de défiscalisation et la bonne nouvelle est tombée hier. Sur les 11 milliards prévus, 7 vont donc bénéficier de l'aide fiscale nationale, et c'est l'un des derniers verrous qui freinait le démarrage des travaux. 
Le chantier, qui doit durer 4 ans, prévoit la construction, à côté de la place des cocotiers, de 5 300 m2 de commerces, 8 000 m2 de bureaux, 740 places de parking et 2 tours de 16 et 9 étages qui comprendront 234 logements dont des logements sociaux. Car l'originalité de cette opération est qu'elle réunit la SIC, qui va d'ailleurs s'installer au Carré Rolland, et des promoteurs privés, Promobat et Caillard Kaddour. C'est donc une très bonne nouvelle pour eux aussi et pour le secteur du BTP, nous a dit Claude François, le gérant de Promobat.

Et maintenant que tous les feux sont au vert, reste le plan de financement qui est désormais entre les mains des banques. Les réponses devraient arriver dans les semaines qui viennent.