CA en hausse pour Eramet

ca-en-hausse-pour-eramet

Les chiffres étaient très attendus et ils ont été révélés cette nuit pour nous à Paris: pour la deuxième année consécutive, les résultats 2018 du groupe Eramet sont positifs grâce en particulier à la branche Manganèse.

Christel Bories, PDG d'ERAMET au micro de notre correspondant à Paris Xavier Robert
Christel Bories, PDG d'ERAMET au micro de notre correspondant à Paris Xavier Robert

Le chiffre d'affaires d'Eramet 2018 s'établit à 3 milliards 825 millions d'euros, en progression de 5% par rapport à 2017.  

En revanche le plan de sauvetage de la SLN n'a pas donné les résultats attendus en raison du conflit déclenché début janvier sur les sites miniers (le blocage de Kouaoua avait déjà coûté 11 millions d'€). Pour le PDG du groupe Eramet Christel Bories, le temps n'est plus à la discussion, et elle exclut tout recours à une médiation extérieure et toute reprise de négociation. 

 

La SLN qui selon Christel Bories, se trouve à la croisée des chemins. Et le Pdg du groupe Eramet avertit : si le plan de sauvetage de l'entreprise n'est pas appliqué d'ici le mois de juin, elle estime que la SLN sera en grand danger car cette fois, les actionnaires pourraient ne pas venir à son secours…