Cap sur la Sydney Hobart 2025
Trois représentants calédoniens seront engagés dans la célèbre course qui débute ce vendredi.

Les amateurs de la discipline suivront de près, à partir de 13h, la 80ème édition de la Rolex Sydney Hobart. Une épreuve légendaire dans le Pacifique Sud, de renommée mondiale. 130 navires seront engagés dans cette traversée jusqu’à la Tasmanie. On retrouvera trois équipages représentants la Nouvelle Calédonie : BNC My Net avec le duo Yann Rigual / Michel Quintin ; Poulpito-MLS skippé par David Tréguier ; et Eye Candy skippé par Malo Leseigneur, désormais basé en Australie.
En coulisse de la course offshore, sur quelques 628 milles nautiques : il y’aura aussi Philippe Mazard, l’ancien président du Cercle Nautique Calédonien, qui rempile en tant que membre du jury, aux premières loges de cette 80ème édition.
Une course aussi légendaire que terrible : depuis sa création en 1945, 13 navigateurs y’ont perdu la vie. Par ailleurs, les performances des "géants des mers" seront à suivre de près. Le record de la traversée de Sydney jusqu’à Hobart reste détenu depuis 2017 par "LDV Comanche", qui s'était imposé en 1 jour, 9 heures, 15 minutes et 24 secondes.


