Catherine Ris réélue à la présidence de l'université
Elle repart pour un deuxième mandat de 4 ans à la tête de l'Université de la Nouvelle-Calédonie.

Il y avait peu de doute sur l’issue du scrutin. La présidente sortante était en effet la seule à se présenter, avec sa liste « pour une université responsable et engagée ». Avec 31 voix pour, et une abstention, Catherine Ris se félicite tout de même d’avoir presque fait l’unanimité. Elle fait le bilan de ses 4 années passées à la tête de l’UNC, un mandat, challengé par la crise Covid, et les émeutes du 14 mai, mais tout de même marqué par de nombreuses avancées.
Les quatre années qui commencent aujourd’hui seront des années de consolidation pour la présidente de l’université qui compte poursuivre les projets déjà entamés lors de son premier mandat. Elle espère aussi accompagner la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, en développant certaines filières.
Le conseil d’administration de l’université a aussi été renouvelé le 22 juillet dernier, il est composé, en majorité de personnels de l’université, de quatre représentants d’étudiants élus par leurs pairs, et de personnalités du monde socio-économique.