Cérémonie à la Caserne Meunier

ceremonie-a-la-caserne-meunier

On célébrait, ce matin, la fin de stage de la 6e promotion de gendarmes adjoints volontaires à la Caserne de Gendarmerie Meunier.

11 jeunes calédoniens de 18 à 25 ans ont été formés à Nandaï et à la Tontouta en qualité d’agent de police judiciaire adjoint ou d’emplois particulier. Les premiers ont suivi une formation de 9 semaines et les seconds de 6 semaines. 

C’est avec fierté que ces gendarmes adjoints volontaires étaient présents ce matin sur la place d’armes de la caserne Meunier, face à leurs aînés et leur famille. Des gendarmes adjoints volontaires, heureux d’intégrer l’institution. Ce matin, les 11 gendarmes adjoints volontaires ont entonné l’hymne national mais aussi un chant local lors de la cérémonie. Ils rejoindront leur affectation dès lundi, mais ils auront le plaisir auparavant de défiler sur l’avenue Foch à l’occasion du 14 juillet.

Une cérémonie lors de laquelle 3 gendarmes ont été décorés de la légion d’honneur, de la médaille de la gendarmerie échelon bronze pour acte de courage et dévouement et de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze.