Claire Durrieu de retour sur le territoire
Un 4ème séjour de 10 jours pour la directrice de la mission interministérielle pour la reconstruction pour poursuivre les travaux avec les acteurs Calédoniens

La mission interministérielle sur la reconstruction, dirigée par Claire Durrieu, poursuit son travail. Claire Durrieu vient d’arriver sur le territoire pour une 4ème session de travail avec les acteurs Calédoniens, qu’ils soient politiques ou issus du monde socio-économique. Il s’agit maintenant de se pencher sur le soutien à moyen et long terme a-t-elle expliqué au 1er jour de sa visite.
Tout ce travail concernant l’aide et le soutien de l’Etat est suspendu à l’adoption ou non du projet de loi de finance à l’Assemblée Nationale. Cette épée de Damoclès ne doit pas ralentir le travail. Surtout qu’un certain nombre de décisions sont dans la main des élus Calédoniens rappelle Claire Durrieu.
Claire Durrieu reste donc 10 jours en Nouvelle-Calédonie. En plus des acteurs politiques et socio-économiques, elle aura aussi des temps de travail spécifiques avec les métallurgistes – SLN, PRNC, et KNS via la SMSP – et sera auditionnée mardi prochain par la commission spéciale du Congrès sur le Nickel.


