Clarisse Agbégnénou fête son titre

clarisse-agbegnenou-fete-son-titre

Clarisse Agbégnénou, quadruple championne du monde de judo depuis la semaine dernière, est en Nouvelle Calédonie. Hier soir elle a participé à son 1er entrainement au dojo de Magenta. Elle a répondu à l’invitation de la ligue de Nouvelle Calédonie.

Notre championne tricolore a fait hier soir le plus grand bonheur des petits et des grands. A peine 24h après avoir débarqué du Japon où elle a décroché son 4ème titre mondial, Clarisse Agbégnénou était sur le tatami du dojo de Magenta pour prodiguer ses conseils.

Une séance magique pour les personnes présentes. Certains ont pu combattre contre elle, à l’image de Maïwen Mézières, 15 ans et médaillée d’or par équipe et médaillée de bronze en individuel aux derniers Jeux du Pacifique. Elle est même parvenue à faire chuter Clarisse Agbégnénou pour sa plus grande satisfaction.

Pour l’anecdote, c’est avec un kimono brodé de 3 étoiles que Clarisse Agbégnénou est en Nouvelle Calédonie. Elle n’a pas eu le temps de repasser par Paris pour récupérer son kimono de quadruple championne du monde. Cela ne l’empêchera pas de dispenser quelques entraînements pour les Calédoniens en début de semaine prochaine avant de profiter de quelques jours de vacances bien mérité.