Découverte des métiers de l'aérien

decouverte-des-metiers-de-l-aerien

Journée en plein « air » pour 1500 jeunes ! 23 collèges et 7 lycées étaient conviés aujourd’hui à prendre part à la 3e édition de la journée des métiers de l’aéronautique sur la Base Aérienne 186 Lieutenant Paul Klein.

Le reportage de Frédéric Joncheray
Nouveau succès pour la journée des métiers de l’aéronautique sur la Base Aérienne 186 Lieutenant Paul Klein. Les élèves des 23 collèges et 7 lycées invités ont particulièrement apprécié leur journée sur le parking et dans les hangars de l’armée de l’air. Ils ont pu déambuler au milieu des stands et des aéronefs exposés en statique pour découvrir le matériel et discuter avec les acteurs de l’aéronautique civil et militaire. 

Une 3e édition des métiers de l’aéronautique qui est une réussite comme en atteste le commandant de la base aérienne, le colonel Philippe Colin.

Des jeunes qui ont pu également assistés tout au long de la journée à des largages de parachutistes, des démonstrations d’aérocordage, d’intervention des forces de protection sur un individu suspect ou encore à une évacuation aéro-médicalisée, sans oublier des baptêmes de l’air avec l’aéroclub calédonien. Les Casas sont restés au sol à cause de problème mécanique.