Dry January : relèverez-vous le défi ?
Un mois sans alcool, c'est le défit lancé chaque mois de janvier. Des calédoniennes ont essayé et témoignent.

© Agence Sanitaire et Sociale de Nouvelle-Calédonie
Les accidents de la route, les violences commises sous l’emprise de l’alcool, oui, la consommation des calédoniens a des conséquences à la fois sanitaires et sociales. Le Dry January peut donc avoir un impact sur la population, entre prise de conscience et changement des habitudes. Pourtant ce vendredi matin sur les plages de Nouméa ou en centre-ville il y avait beaucoup de personnes sceptiques, d’autres convaincues de ne pas avoir besoin d’une pause. Mais le Dry January n’est pas réservé aux gros consommateurs. Car souvent, même si l’on ne boit pas beaucoup, on sous-estime la place que prend l’alcool dans notre quotidien. Emma, elle, a testé le dry january l’an dernier, et a eu une prise de conscience.
Un mois sans alcool et des bienfaits durables. Meilleure énergie, meilleur sommeil, meilleure santé mentale, certaines personnes peuvent en témoigner comme Lyna qui a complètement arrêté de boire il y a un an.
Le mois sans alcool vient tout juste de commencer, il est donc encore temps de vous lancer le défi. Des ressources en ligne sont disponibles sur le site de l’agence sanitaire et sociale, santepourtous.nc


