Festival de jeux de plateau : de l'engouement pour cette première édition
Plus de 400 personnes ont répondu présentes !

C’est un évènement qui remet les jeux de société au goût du jour. Sur les tables, les enfants, les parents, ont troqué leur smartphone pour des cartes et des dés. Entre amis, en famille, les jeux de plateau ont rassemblé et diverti, à condition bien sûr qu’on ne soit pas mauvais perdant.
Des amis, des familles qui étaient réunis autour d’un plateau pour s’affronter, et partager un moment convivial. Car les jeux de société servent avant tout à s’amuser, mais certains peuvent aussi être des outils pédagogiques. Laurène Jay a travaillé avec l’association Neuro Atypik Nc pour concevoir un jeu à destination des enfants neuro-atypiques et des jeunes enfants : le chemin des émotions.
Il s’agissait d’une première édition, organisée par des membres du sci fi club, avec le partenariat de Ludik NC. Sur toute la journée, les bénévoles ont reçu plus de 400 personnes, pour la plus grande satisfaction de David Sigal, l’un des organisateurs.
L’évènement a aussi mis à l’honneur les créateurs de jeux calédoniens avec un concours. Le vainqueur a obtenu un prototype pour développer son jeu de société avec du matériel de professionnel.



