Fin de visite pour les sénateurs LR

fin-de-visite-pour-les-senateurs

Fin de visite pour les sénateurs Les Républicains…Philippe Mouiller et Matthieu Darnaud ont quitté, hier, la Nouvelle-Calédonie, après une visite de 4 jours consacrée à des rencontres politiques et économiques.

Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres
Matthieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche
La fin d'une visite de 4 jours, pour deux sénateurs Les Républicains, Philippe Mouiller et Matthieu Darnaud.
C'est à la permanence du Rassemblement-Les Républicains qu'ils rencontraient la presse pour dresser le bilan de ce séjour.

Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres et Matthieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche, ont multiplié les rencontres et les visites ces derniers jours. Ils se sont notamment entretenus avec les responsables de l'Avenir en Confiance qui les ont alertés sur la crise économique que traverse la Nouvelle-Calédonie. Et ils s'en feront l'écho à Paris affirme Philippe Mouiller.

Parmi les sujets abordés avec les élus calédoniens, la nécessité de sauver la SLN et la question de l’énergie. Mais aussi les dossiers de développement comme celui de l’économie bleue. Des thèmes qui ont beaucoup intéressé Matthieu Darnaud, dont c’était la 4ème visite sur le territoire.

Les deux sénateurs ont aussi été interpellés sur le débat autour du gel du corps électoral provincial ou sur la prochaine réunion du comité des signataires. 
Ils ont affirmé avoir l'intention d'accompagner le territoire sur tous ces sujets.