Futsal : l'ASPTT remporte la Super Ligue
Les "jaune et bleu" se sont imposés 6 buts à 3 sur le FC Ferrand et conservent donc leur titre. ©FCF FOOT via Noah WAWALAHA

L'évènement sportif du week-end, c’était ce dimanche à la salle Jacques Wawanabu de Nouméa : la finale de la Super Ligue de futsal. Un duel au sommet, entre le tenant du titre, l’ASPTT, et le dernier vainqueur de la Coupe de Calédonie, le FC Ferrand. Après 60 minutes très équilibrées, c’est l’ASPTT qui s’est imposé : une victoire 6 buts à 3.
Cette finale, qui s’est joué dans une salle quasiment comble, a tenu toutes ses promesses. À la mi-temps, le score était de 3 buts partout. Tout s’est donc joué en seconde période, en fin de seconde période même, dans le 2 dernières minutes de jeu. James Namuli est le capitaine de l’ASPTT...
De son côté, le FC Ferrand y a cru, jusqu’au bout, à tout tenté mais encore une fois, tout s’est joué sur des détails. Écoutez le capitaine du FC Ferrand, Enrick Paillandi…
Une victoire 6 buts à 3 de l’ASPTT sur le FC Ferrand donc dans cette finale de Super Ligue. Grâce à ce succès, les "jaune et bleu" disputeront la O’League la saison prochaine !
Victoire du SC Ne Drehu chez les féminines
Et puis on signalera que la finale de la coupe féminines, qui s’est jouée juste avant, a été remportée par le SC Ne Drehu. Victoire 5 buts à 2 sur l’AS Magenta. L’AS Wetr complète le podium.


