Idées sorties du week-end

idees-sorties-du-week-end-1

Vous aurez l'embarras du choix pour occuper votre week-end. Au programme le salon du 4x4 à l'Arène du Sud, la fête du ver de bancoul à Farino ou la kermesse de Ma Maison chez les petites soeurs des pauvres au Faubourg Blanchot... et bien d'autres.

Le salon du 4x4 rencontre un franc succès depuis jeudi. A l’arène du sud de Païta, les visiteurs sont nombreux et les concessionnaires remplissent leur carnet de commande. Les Calédoniens montrent cette année encore leur intérêt pour ce type de véhicule. Le salon va durer jusqu’à demain.

A Farino, ce dimanche, les vers de bancoules sont à l’honneur, avec dégustation et bien sûr le concours de « fouillage et bouffage ». Rendez-vous au Marché de Farino de 8h à 16h.

A Nouméa. Le Secours Catholique organise son grand loto annuel à la Vallée du Tir. Les bénévoles de l’association seront nombreux à vous accueillir dès ce matin au dock de la Vallée du Tir. Il y’aura de nombreux lots à gagner, pour la bonne cause.  

Le lycée St Joseph de Cluny organise également son loto ce samedi. Ce sera de 10h à 16h.

Le Vieux Temple tiendra sa traditionnelle kermesse annuelle. Elle a démarré hier soir et se poursuit jusqu’à demain. Une opération pour aider à l’entretien de ce monument, classé au Patrimoine historique.

L’Association Calédonienne des Handicapés, fête aujourd’hui, ses 40 ans au kiosque à Musique de 9h à 16h. 

L’Association Saint Vincent de Paul organise un grand déstockage de meubles. Rendez-vous aux docks de Doniambo, de 7h30 à 14h. 

Dans le cadre du Mois du Patrimoine en Province Sud, le Congrès ouvre ses portes de 8h30 à 16h30 au public. Des visites guidées, une exposition historique et une conférence sont au programme. L’entrée est gratuite et une garderie d’enfants sera assurée gratuitement.

Dans le nord, Kouaoua organise sa fête communale, aujourd’hui sur le terrain foot du village tandis que Pouembout vivra au rythme de la 5ème édition de sa fête agricole sur l’ancien hippodrome avec son rendez-vous phare un rodéo nocturne.

Week-end de sélection pour le Trophée des Jeunes Marins et Artistes de Nouvelle-Calédonie, de la Province Sud. Aujourd’hui et demain, une dernière série de régate aura lieu. Les artistes se produiront, eux, sur scène demain à partir de 15h45. Remise des prix à 17h15 au CNC Voile. 

Demain toujours, les petites sœurs des pauvres organisent leur kermesse à Ma Maison au Faubourg Blanchot à partir de 8h. La tombola sera tirée à 15h. 

Et la Halle de Ducos organise un marché Broussard spécial patate douce. C’est jusqu’à midi. 

Pour les plus sportifs, la 6ème édition des rencontres sports nature aura lieu aujourd’hui au Parc Brunelet de Nouméa. Un événement familial ouvert à tous dès 8 ans. 15 activités et disciplines seront proposées. Le maire de Nouméa, Sonia Lagarde ouvrira officiellement cette journée à 8h30.

Et puis demain c'est la Nouméenne. Pour sa 14ème édition, le rendez-vous est donné en face de l’îlot artificiel de Sainte-Marie, sur le terre-plein dès 8h. Une course au profit de la ligue contre le cancer.