Il n'y a pas de renoncement de la gendarmerie. Pour la sécurité de tous les Calédoniens
Le général Haouchine a fait passer des messages de fermeté. Le nouveau commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie a accordé sa 1ère interview depuis sa prise de fonction le 5 Juillet dernier. C'était sur RRB jeudi soir, dans le journal de 17h45.

'' Je suis un homme de bienveillance, mais je suis aussi un homme de fermeté''. Le général Haouchine a expliqué comment il entendait mener sa mission en Nouvelle-Calédonie. Un dossier illustre sa volonté de lutte contre la délinquance: l'arrestation des évadés de Koné. Il l'a rappelé dès le début de son intervention.
Sous l’autorité du Haut-Commissaire et sous la direction du procureur de la République en matière de police judiciaire, la gendarmerie a déployé d’importants moyens pour retrouver les évadés de Koné. C’est en quelque sorte une obligation de résultat pour rassurer les populations.
Etre présent sur le terrain, où il faut et quand il faut, et avec les moyens qu’il faut, c’est la conviction du général Haouchine. Car c’est le moyen le plus sûr d’obtenir des résultats.
L’un des 5 évadés de Koné n’a pas encore été retrouvé. Le général Haouchine assure que sa traque se poursuit. Et que face à la délinquance, quelle qu’elle soit, la gendarmerie ne renoncera pas.