Incendie au Peggy-Parisiana

incendie-au-peggy-parisiana

A la Vallée du Tir, le snack Peggy et la boulangerie Parisiana entièrement ravagés par les flammes.

Témoignage d'une habitante du quartier.

Le snack Peggy et la boulangerie Parisiana entièrement ravagés par les flammes. L’incendie s’est déclaré en début de soirée et il a causé d’importants dégâts. C’est aux alentours de 20h30 que les sapeurs-pompiers ont été alertés et à leur arrivée, d’importantes fumées noires s’échappaient des locaux. Au total, une vingtaine d’hommes et 4 véhicules d’intervention ont été mobilisés sur ce sinistre. Il leurs aura fallu plus de 2 heures pour venir à bout des flammes mais tout ou presque a été anéanti : les parties snack, boulangerie et vente ont été détruites ; seule la pâtisserie aurait échappé aux flammes mais pas à la suie. Véritables institutions, le snack Peggy et la boulangerie Parisiana étaient connus de nombreux calédoniens. C’était l’adresse incontournable des « oiseaux de nuit » se rappellent Indira et Denis.


Poumons de la Vallée du Tir, le snack Peggy et la boulangerie Parisiana ont donc marqué des générations de Calédoniens. Deux enseignes aussi importantes pour les gens de passage que pour les habitants du quartier comme cette jeune femme qui a appris la nouvelle dès hier soir par le bouche-à-oreille.

Précisons, pour finir, que les sapeurs-pompiers sont intervenus par 2 fois, cette nuit, pour éteindre totalement l’incendie. Bien évidemment, la police a ouvert une enquête pour déterminer la cause du sinistre.