Inscription sur les listes : J-27

inscription-sur-les-listes-j-27

Un mois après le référendum du 4 novembre, le haut-commissariat lance la campagne d'inscription sur la liste générale et sur la liste spéciale pour les provinciales.

C'est reparti pour l'inscription sur les listes électorales.

Le 31 décembre date limite pour demander votre inscription sur les listes électorales et le haut-commissariat relance une campagne de communication en vue des élections provinciales de mai 2019. Dans tous les cas, vous devez être inscrit sur la liste générale pour prétendre à l'inscription sur une liste spéciale. Mais attention ! On peut avoir voté au référendum et ne pas être inscrit sur la liste spéciale pour les élections provinciales 

Vérifiez donc votre inscription et, pour vous aider à y voir plus clair, le haut-commissariat remet en place le dispositif qu'il avait instauré autour de la consultation du 4 novembre. Sa nouvelle campagne de communication reprend les mêmes éléments graphiques pour être facilement identifiable et, dans le même esprit, la page Facebook "referendum 2018", devient la page "Elections NC".

Vous y trouverez, notamment, un questionnaire pour savoir si vous remplissez les conditions pour être inscrit sur la liste spéciale pour les élections provinciales et, le cas échéant, les documents à fournir pour demander votre inscription.

Et à partir du 17 décembre, vous pourrez vous connecter sur le site Internet www.elections-nc.fr Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.