Journée de cohésion pour les Cagous

journee-de-cohesion-pour-les-cagous

Journée de cohésion pour les Cagous. La délégation calédonienne qui partira aux Jeux du Pacifique de Samoa 2019 est réunie en ce moment à l’Université de la Nouvelle Calédonie.

Course d’orientation, ateliers artistiques et jeux dans des structures gonflables étaient mis en place pour la quasi-totalité des 324 athlètes sélectionnés. Objectif : faire connaissance entre eux à 2 semaines du départ pour les Samoa. Avant cela, il y avait eu la photo officielle de la délégation et le briefing par Charles Cali, le président du CTOS en présence de Roger Kaddour, l'un des rédacteurs de la première charte des Jeux du Pacifique. Charles Cali a rappelé les 3 valeurs que doivent respecter les athlètes calédoniens, à savoir : Respect, Unité et Excellence. C’était aussi le moment d’un peu d’histoire. 



Moment important, c’est également à ce moment qu’ont été dévoilé les trois porte-drapeaux. Il s’agira de la nageuse Charlotte Robin, du footballeur Bertrand Kaï et de l’athlète handisport Thierry Cibone. Récent vainqueur de la OLeague et meilleur joueur de la compétition avec Hienghène Sport, Bertrand Kaï n’a pas hésité lorsque le CTOS lui a proposé de faire partie des porte-drapeaux. 



Les athlètes vont désormais partager un repas ensemble avant de procéder à une plantation d’arbre pour compenser l’empreinte carbone de la délégation. Les Jeux du Pacifique de Samoa 2019 seront à suivre sur RRB du 7 au 20 juillet.