Kanuméra à bon (aéro)port

kanumera-a-bon-aero-port

C’était jour de fête chez Aircalin aujourd’hui. Une semaine après avoir officiellement réceptionné, à Toulouse, son nouvel Airbus A330-900 Néo, la compagnie calédonienne accueillait son appareil sur la plateforme aéroportuaire.

Il était pratiquement midi lorsque Kanuméra a effectué son premier atterrissage en piste 11 à Tontouta. Et pour l’occasion Aircalin avait convié l’ensemble des autorités civiles et militaires, mais aussi coutumières, ainsi qu’un très grand nombre de personnels de la compagnie pour assister à ce grand moment. 

Ce nouvel A 330-900 Néo est un bel outil de travail pour ACI mais aussi pour l’ensemble de la Nouvelle Calédonie. Un avion très apprécié des personnes qui étaient présentes ce matin à la Tontouta et notamment des personnels de la compagnie qui ont découvert leur nouvel appareil. 

Kanuméra effectuera son premier vol commercial en fin de semaine dans la nuit de vendredi à samedi… Quant à son frère jumeau, qui est toujours sur les chaines d’Airbus Industrie, il devrait arriver en Calédonie fin septembre-début octobre.