Kanuméra, bientôt à La Tontouta

kanumera-bientot-a-la-tontouta

Plus d’une centaine d’invités et un show à l’américaine ce matin à Toulouse pour la remise officielle du 1er A330 900 Neo de la flotte d’Air Calédonie International.

Après plusieurs années de travail pour monter le projet et plus de 4 mois sur les chaines de montage d’Airbus Industrie à Toulouse, le nouvel appareil de la compagnie est enfin prêt pour rentrer en service. Kanuméra, c’est le nom de cet avion et depuis quelques heures la propriété d’Air Calédonie International. 
Moment d’émotion pour l’ensemble des équipes d’Aircalin. Moment d’émotion également pour les équipes d’Airbus Industrie pourtant rompues aux cérémonies de remise d’avion aux divers compagnies aériennes du monde entier. 

Pour cette cérémonie, plusieurs membres des équipes techniques d’Aircalin avaient fait le déplacement à Toulouse. Déplacement également des membres du conseil d’administration d’Air Calédonie International et notamment de Martine Lagneau, la présidente. C’est Bernard Deladrière qui, lorsqu’il était président du Conseil d’Administration de la compagnie aérienne, avait donné son aval pour le renouvellement de la flotte. Bernard Deladrière était également ce matin sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse devant le nouvel avion d’Air Calédonie International.
Aircalin a donc réceptionné son nouvel Airbus A 330 900 Neo. Un avion qui va désormais quitter Toulouse pour rejoindre son port d’attache, l’aéroport de la Tontouta. 

Et après un stop au Japon, il touchera pour la première fois la piste de la Tontouta le mardi 6 août prochain. Un avion qui pourrait effectuer son tout premier vol commercial le 10 août.