L'ACH fête ses 40 ans

l-ach-fete-ses-40-ans

L’ACH, l’Association Calédonienne des Handicapés souffle ses 40 bougies. A cette occasion plusieurs associations du Territoire sont réunies au kiosque à musique.

L’ACH, l’Association Calédonienne des Handicapés souffle ses 40 bougies. A cette occasion plusieurs associations du Territoire sont réunies au kiosque à musique. Une journée placé sous le signe de l’espoir et de la solidarité. L’objectif est de faire se côtoyer valides et personnes handicapées.

Michel Julia, le président de l’ACH mesure le chemin parcouru depuis 1979. "Il y a 40 ans de cela on ne savait pas que les handicapés existaient. Il y a eu un long travail des associations auprès des pouvoirs publics pour faire en sorte que de plus en plus on puisse être reconnu. Et je pense que cela a porté ces fruits. Beaucoup reste à faire, mais un bon bout de chemin a été fait."

La journée se poursuit jusqu'à 16h avec de nombreuses animations au kiosque à musique de la Place des Cocotiers. L’ACH prolongera la fête en organisant un bal le 16 novembre au Foyer Vietnamien.