Radio Rythme Bleu
L'équipe mobile de soins palliatifs en intervention à Ma Maison cet après-midi

24 septembre 2021 à 07:02

L’équipe mobile extrahospitalière de soins palliatifs pour les personnes atteintes de la Covid en intervention d’urgence à Ma Maison cet après-midi.

L’intervention concerne une femme âgée de 93 ans, atteinte de la Covid. Elle présente des signes graves de la maladie et ne s’alimente plus depuis près d’une semaine. L’objectif de la mission : améliorer le confort de la patiente. Il s’agissait pour ce vendredi de la 8ème intervention de l’équipe mobile extrahospitalière.

Depuis lundi dernier, l'équipe mobile extrahospitalière dédiée aux soins palliatifs pour les patients en fin de vie touchés par le Covid, est en action. Une équipe constituée de 3 professionnels de santé, un médecin, un infirmier et un psychologue. L’unité se déplace au domicile du patient et dans les EHPAD à la demande du médecin traitant, afin de prodiguer les derniers soins et d’apaiser la fin de vie du patient. Un dispositif innovant en Nouvelle-Calédonie qui a été mis en place par le pôle gérontologique, en partenariat avec le CHS et le CHT Gaston Bourret.