La féérie de Noël 2025 dans les communes du Grand Nouméa
Retour sur cette soirée de réveillon de Noël 2025 où le Père Noël a fait plusieurs apparitions remarquées.

Un Noël enchanté. C'est ce qu'ont vécu parents et enfants hier dans toutes les communes de Nouvelle-Calédonie. Entre deux tournées de cadeaux, le père Noël a pris le temps de s’arrêter en brousse et dans le Grand Nouméa. La star de la soirée s'est tout d'abord rendu à Nouméa. Il a été accueilli à la fontaine Céleste sur la place des cocotiers. Les enfants étaient impatients de le rencontrer et espéraient évidemment avoir été suffisamment sage pour que le père Noël leur apporte ce qu’ils ont demandé dans leur lettre.
Le maire de Nouméa, Sonia Lagarde lui a remis les clés de la ville et a souhaité Joyeux Noël à tous les calédoniens.

Après sa distribution de bonbon, le père Noël a continué sa tournée. Il a également fait un arrêt au Mont-Dore. Il est arrivé à bord de son char illuminé de mille feux sur la place des accords de Boulari. Ecoutez le reportage signé Léana Colombo.

La veille de Noël, la commune de Païta, a donné rendez-vous aux habitants pour une après-midi suivie d’une soirée placées sous le signe de la bonne humeur et du partage, sur le parking de l’Arène du Sud. Les plus jeunes ont pu profiter de nombreuses activités et animations.
Noël aussi à Dumbéa : la commune avait concocté une soirée d'animations en tout genre, où des centaines de personnes ont fait le déplacement. Le reportage de Mikaël Juneski.

Le Père Noël s'est également rendu en Brousse et notamment à Pouembout au Château Grimigni mais aussi à Koumac à l'école Charles Mermoud.