La population nouméenne en baisse

Sonia Lagarde pleinement satisfaite des animations de fin d’année organisées par la ville de Nouméa. De la féérie de Noël place des cocotiers aux feux d’artifice du 1er Janvier, ces animations ont rencontré leur public. ‘’Ca nous oblige pour les années à venir’’ nous a dit le maire de Nouméa qui était ce matin notre invitée à 7h30, et qui a souligné combien cette période des fête de fin d’année et ces animations permettaient aux communautés de se rencontrer et de voir qu’elles sont capables de vivre ensemble.
Sonia Lagarde que nous avons interrogé sur les premiers chiffres du recensement. La ville de Nouméa, sur les dernières années, a perdu quelques 5.600 habitants. Et cela n’étonne pas le maire de Nouméa, qui pour autant ne s’en satisfait pas.
Dans cette optique, le début des travaux du carré Roland est une bonne chose, souligne Sonia Lagarde. Qui explique aussi que l’attractivité de Nouméa dépend aussi de l’activité économique.
Le maire de Nouméa qui porte donc de nombreux projets, mais qui maintient en même temps une forme de suspens sur son éventuelle candidature aux prochaines municipales.