La Province sud aide Calédonia

la-province-sud-aide-caledonia

L'édito de Jean-François Bodin après le vote de prise de participation à la chaîne de TV du nord alors que la province sud a décidé de ne pas verser les subventions à Radio Rythme Bleu.

Si je vous disais que la Province Sud sanctionne RRB, la radio de la Nouvelle-Calédonie dans la France, la radio du NON à l’indépendance, pour voler au secours de la télévision indépendantiste du Nord…

Si je vous disais que les Républicains Calédoniens ont voté la semaine dernière l’entrée de la Province Sud au capital de cette même télévision, et que Grégoire Bernut siège dorénavant au conseil d’administration, au côté de Philippe Gomes, Philippe Michel et Alosio Sako … Il y a des lignes politiques décidément plus opportunistes que réfléchies, plus étonnantes que fidèles…

Comme le disait Edgar Faure : ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent…   

Si je vous disais que ces mêmes responsables de partis font, dans d’autre tribunes, devant d’autres assemblées, de ronflants discours sur la nécessaire et vitale liberté de la presse…

Si je vous disais que contrairement à ce qu’annonce Philippe Michel publiquement, notre masse salariale n’a pas augmenté, et à même baissé. Un prétexte, mais un mensonge, même répété, ne fait pas une vérité … vous ne croyez pas ?

Si je vous disais encore que Calédonie Ensemble sanctionne RRB, accusant la radio d’avoir torpillé la plateforme, et que les Républicains Calédoniens accusent RRB d’avoir porté et soutenu cette même plateforme, y comprenez-vous quelque chose ?

Je vais clore cette liste d’incohérences et de coups bas.

Mais avant cela, une dernière question.    

Si je vous disais qu’on a le sentiment qu’ils nous font porter le poids de leurs propres turpitudes, et qu’ils nous font subir les conséquences de leurs inconséquences ?

Je vous laisse juge….

Ah, au fait… vous êtes nombreux à nous soutenir, à faire un geste qui compte, à nous encourager. Et ça, je vous le dis, ca fait vraiment du bien.