L'ADECAL devient Technopole de Nouvelle-Calédonie
Samuel Hnepeune, membre du gouvernement et président de la structure et Sylvia Cornu-Mercky, directrice-générale, ont présenté les changements.

L’ADECAL, Agence de Développement de la Nouvelle-Calédonie, fait peau neuve et devient le GIP Technopole de Nouvelle-Calédonie ! Ce matin avait lieu sa première assemblée générale. Une AG présidée par Samuel Hnepeune, membre du gouvernement chargé de la recherche et donc président du conseil d’administration de la Technopole. Un changement de statut pour mieux répondre à l’évolution des missions et des orientations stratégiques a souligné Samuel Hnepeune.
La Technopole, anciennement ADECAL, a été créée en 1995 et comme le disait Samuel Hnepeune, elle fait le lien entre la recherche scientifique et le monde économique. Une technopole qui a 2 missions principales. Sylvia Cornu-Mercky, directrice-générale de la struture.
Le GIP Technopole de Nouvelle-Calédonie, qui remplace juridiquement l’ancienne ADECAL, continuera ses missions autour de deux thèmes : les écosystèmes marins et les écosystèmes terrestres.


