Lagoon investit dans le solaire

lagoon-investit-dans-le-solaire

Lagoon s’inscrit dans une démarche de développement durable. Le fournisseur d’accès à internet vient d’inaugurer son installation de panneau photovoltaïque sur toit du centre commercial Plexus Ducos.

Lagoon n’est pas la première entreprise à investir dans le photovoltaïque. De plus en plus de société franchisse le pas. Au-delà de l’aspect environnemental, cet équipement permet de faire des économies et de réduire de moitié la consommation électrique de l’entreprise explique Gaël Yanno, le président du conseil d’administration de Lagoon.

Lagoon pourra amortir son installation photovoltaïque d’ici 5 ans. "Les panneaux sont prévus pour durer au moins 50 ans" détaille Bertrand Neuville gérant de la société Acrobat Solaire, qui a installé les panneaux chez Lagoon. Preuve que le photovoltaïque a le vent en poupe, depuis le rachat de l’électricité en décembre 2015, l’entreprise ne cesse d’installer des panneaux solaires aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises, mais aussi dans les collèges et lycées ou encore sur les édifices religieux.