Le Général Barrera en poste

le-general-barrera-en-poste

Le nouveau commandant supérieur des Forces armées de Nouvelle Calédonie a pris officiellement ses fonctions ce matin. Au cours d'une prise d'armes place Bir-Hakeim, le général de brigade Franck Barrera a été salué par l'ensemble des corps constitués…

Franck Barrera a 53 ans et 30 ans de service. Marié et père de deux filles ce Saint Cyrien a commandé notamment le 1er Régiment d'Infanterie de Marine d'Angoulême. En 2013, à la tête de la 3ème brigade mécanisée, il a dirigé la première unité française à intervenir au Mali. Depuis plusieurs années il avait rejoint Paris et l'état-major de l'armée de terre. Mais la Nouvelle Calédonie ne lui est père car il a servi à Nouméa pendant deux ans comme chef de la division opérations.

La cérémonie de ce matin était présidée par le secrétaire général du Haut-commissariat Laurent Cabrera en présence de la maire de Nouméa Sonia Lagarde, de la présidente de la province sud Sonia Backès, du député Philippe Dunoyer et du sénateur Gérard Poadja. Ainsi que du général Christophe Marietti, commandant la gendarmerie de Nouvelle Calédonie. Les porte-drapeaux des associations étaient au grand complet place Bir-Hakeim.