La fréquence aux couleurs de la France

Le jour de gloire pour Maxime Grousset

Le calédonien a décroché un nouveau titre de Champion du Monde, cette nuit. Il s'est imposé sur le 100 mètres papillon.

Par Léo Fichou 2 août 2025 à 19:27
Grousset

Après avoir remporté le 50 mètres papillon en début de semaine, il a remis ça cette nuit en réalisant le doublé, un doublé historique puisqu’il est seulement le 2ème nageur à réaliser cet exploit. Maxime Grousset s'est imposé sur le 100 mètres papillon, avec un record d’Europe à la clé, en 49 secondes 62. C'est également la 3ème meilleur performance de tous les temps.

  

Mais pas le temps de célébrer et savourer son podium et La Marseillaise...quelques secondes plus tard, Maxime Grousset est aligné en finale du 4 fois 100 mètres nage libre, aux côtés de Beryl Gastaldello, Marie Wattel et Yann Le Goff. Les français ont tout donné mais les américains étaient trop forts. Ils décrochent tout de même la médaille de bronze avec un nouveau record national. 

  

Des Championnats du Monde réussis pour Maxime Grousset qui a donc remporté 3 médailles : de l’or sur le 50 et le 100 mètres papillon…et du bronze sur le relais mixte 4 fois 100 mètres nage libre. Le calédonien a également terminé 7ème de la finale du 100 mètres nage libre. Et ce n'est peut-être pas fini : le calédonien pourrait être aligné sur le relais 4 fois 100 mètres 4 nages avec l'équipe de France.

En direct