La fréquence aux couleurs de la France

Le ramassage scolaire doit se réorganiser à Poya

Un incendie a touché le dépôt de bus de Basse-Poya, avec des conséquences pour la population.

20 juillet 2025 à 23:49
pOYA

C’est la surprise et la consternation sur la commune de Poya, alors qu’hier soir, vers 22h, un feu s’est déclaré au dépôt d’autocar. Les dégâts sont considérables. L’incendie s’est déclaré là où stationnent les bus Arc en Ciel qui assurent notamment le ramassage scolaire. C’est une équipe de la sécurité civile qui a dû intervenir, dans la soirée, avec notamment deux camions, pour stopper au plus vite la propagation des flammes, dans des conditions difficiles.

Au moins 4 véhicules ont brûlé. Deux autres auraient également été touchés, avec l’explosion des vitres en raison de la chaleur. L’heure est au constat pour le transporteur, avant que des solutions à court terme puissent être mise en place notamment pour les familles de Poya. 

La première conséquence de cet incendie : le service de ramassage scolaire des maternels et des primaires n’a pas pu être assuré aujourd’hui. Près de 130 enfants n'ont pas pu se rendre dans leur établissement aujourd'hui. Les 3 véhicules de la flotte qui restent indemnes assureront tout de même le ramassage des collégiens. 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes, pour déterminer les causes de ce sinistre, tandis que les équipes sont mobilisées pour trouver une solution pour réorganiser le ramassage scolaire.

En direct