Le RDO déçu par l'Eveil Océanien

Le bureau politique du RDO s'est réuni aujourd'hui à Dumbéa au domicile de son président. Aloisio Sako a évidemment longuement abordé devant les militants la percée politique de l'Eveil Océanien dont il a salué la performance. Mais il n'a pas été avare de critiques à l'encontre de Milakulo Tukumuli, dont le vote en faveur de Roch Wamytan au Congrès avait, dit-il, suscité l'espoir. Aloisio Sako très déçu aujourd'hui de la présence de l'Eveil océanien sur la liste de l'Avenir en confiance pour le gouvernement.
Quant au "mur invisible" que le Président de l'éveil océanien a déclaré vouloir abattre entre loyalistes et indépendantistes, ce serait plutôt un écran de fumée selon Aloisio Sako. Car faire de la politique, déclare le président du RDO, c'est avant tout faire des choix.
Aloisio Sako le président du RDO qui qualifie par ailleurs de "non évènement" la démission collective il y a une semaine de 10 militants dont le secrétaire général du parti Arnaud Chollet-Leakava. Un remous sans aucun rapport selon lui avec le score de l'éveil océanien aux élections provinciales.