Le retour des yaourts importés

le-retour-des-yaourts-importes-1

Autorisation d’importation à nouveau des yaourts aromatisés ou additionnés de fruits, des yaourts bifidus et aux fromages blancs et petits suisses.

Les précisions du porte-parole du gouvernement, Christopher Gygès.
Ce matin lors de sa séance hebdomadaire, le Gouvernement a mis fin aux mesures de protection de marché sur les produits laitiers. 

A la demande de la société Socalait, et en concertation avec les autres industriels locaux, le gouvernement a décidé de retirer un certain nombre de mesures de régulations qui avaient été accordées le 8 janvier 2019.
Ainsi les interdictions d’importations ont été levées et sont désormais libres pour les yaourts bifidus, les fromages blancs et petits suisses. 
Et concernant les yaourts aromatisés ou additionnés de fruits, ils feront l’objet, tout comme en 2018, d’un quota annuel d’importation de 125 tonnes. 

Des contreparties qui se feront en matière d’investissement, d’emplois ou encore de prix. Et ajoutons que rien n’a encore été acté concernant les yaourts natures. 

On rappellera également que la suppression des mesures STOP était une promesse de campagne qui tenait à cœur à l’Avenir en Confiance.