Les troubles dys expliqués à l'UNC

les-troubles-dys-expliques-a-l-unc

La 3ème journée d'information des troubles dys, organisée par l'association Dys.nc, se tient à l'Université de la Nouvelle-Calédonie.

Depuis ce matin, l’Université de la Nouvelle-Calédonie accueille la 3ème journée des dys, autrement dit dysfonctionnement. Les troubles dys sont très répandus en France et le cas n’est pas étranger en Nouvelle-Calédonie. Plus d’un enfant par classe en serait atteint.

L’association dys Nouvelle-Calédonie, pour sa 3ème journée d’information, organise de nombreux ateliers pour mettre les parents en situation et leur permettre de se rendre compte des difficultés rencontrées chez les enfants atteints de ces troubles. Des enfants encore trop souvent considérés comme incapables, nuls ou encore stupides. Quant à ces dysfonctionnements, le plus connu du grand public est la dyslexie mais il en existe bien plus comme la dysgraphie ou encore la dysphasie.

Pour participer aux ateliers, il vous suffit de vous rendre à l’Université de la Nouvelle-Calédonie. Vous pourrez également échanger avec des personnes atteintes de dys. Une exposition est également installée dans la cafétéria de l’UNC où vous pourrez assister à la projection d’un témoignage vidéo.