Merci les Cagous !!

merci-les-cagous

Les Calédoniens fêtaient leurs champions hier soir au kiosque à musique de la place des cocotiers.

Sonia Lagarde, maire de Nouméa
Jean-Gabriel Favreau, président de la commission des sports à la province sud et au congrès
Le CTOS, la mairie de Nouméa et la Province Sud avaient réuni la délégation calédonienne qui a remporté les XVIe Jeux du Pacifique afin de la remercier de sa formidable moisson de 183 médailles dont 75 en or.

Un moment de partage et d’échange avec le public qui a permis au travers de photos et vidéos, projetées sur écran géant, de revivre les moments forts de la quinzaine sportive à Apia… Et pour se replonger au mieux dans l’évènement, pour retrouver sa saveur et sa ferveur, des drapeaux du CTOS et des tricots "merci les cagous" ont été distribués aux supporters du soir !
Des calédoniens fiers de leurs sportifs. 

En ouverture de la soirée, Sonia Lagarde, le maire de Nouméa a rappelé l’excellence des résultats de nos athlètes et notamment dans des disciplines qu’on n’attendait pas comme au Va’a. 
Sonia Lagarde a été touché par la solidarité de l’équipe calédonienne. 

Sonia Backès, la présidente de la province Sud s’est également associée aux remerciements en félicitant nos 324 représentants et leur encadrement. 
Un évènement qui tenait à cœur à l’institution comme en témoigne le président de la commission des sports à la province et au congrès, Jean-Gabriel Favreau.

Lors de la soirée « Merci les Cagous » le public a pu également se tester avec un quiz pour gagner des lots et montrer qu’il avait particulièrement suivi l’évènement. Un rassemblement qui a fait chaud au cœur des sportifs, heureux de pouvoir partager un peu de leur aventure.