Mont-Dore. Une page se tourne

mont-dore-une-page-se-tourne

A l’issue d’un conseil municipal au cours duquel les élus ont adopté, à l’unanimité, le budget primitif de la commune, le maire Eric Gay a annoncé qu’il démissionnait de son poste de maire et du conseil municipal.

Le reportage de Jean-François Bodin

Une décision mûrie, annoncée à ses proches et à ses collaborateurs depuis plusieurs semaines. C'est en fin de séance du conseil municipal que le maire a revêtu son écharpe tricolore et annoncé sa décision de démissionner de son fauteuil de maire et de son poste de conseiller municipal dans une déclaration solennelle. 

C’est une page de l’histoire du Mont-Dore qui se tourne. Eric Gay était maire de la commune depuis 2003. C’est son 1er adjoint, Eddy Lecourieux qui devrait être élu maire lors d’un prochain conseil jusqu’à la fin de la mandature.    

Par ailleurs, on retiendra aussi du conseil municipal du Mont-Dore que les élus ont adopté à l’unanimité le budget 2019 de la commune. D’un montant de près de 7 milliards de francs, il prévoit 2 milliards 700 millions pour les investissements. Les postes prioritaires concernent l’aménagement des quartiers et l’environnement, la culture, le sport, la politique sociale et la sécurité.