Naïma Moutchou rencontre les acteurs économiques
Des échanges qui ont laissé les participants sur leur faim, notamment concernant la question de l’aide de l’Etat sur laquelle ils attendaient des engagements.

Au soir de son premier jour de visite en Nouvelle-Calédonie, la ministre des Outremers a rencontré, pendant une heure trente, les acteurs économiques ( syndicats de salariés, syndicats patronaux, industriels, chambres consulaires,...).
Des échanges qui ont laissé les participants sur leur faim, notamment sur la question de l’aide de l’Etat nous a dit Xavier Benoit, le président de la FEINC.
Cet accompagnement de l’Etat pour soutenir et relancer l’économie Calédonienne reste une question sans réponse. Il faut pourtant maintenant sortir de l’incertitude explique Bertrand Courte, vice-président du Medef NC.
Les acteurs économiques et sociaux restent donc sur leur faim sur l’accompagnement financier de l’Etat. C’est aussi le sentiment de Christopher Gygès, le membre du gouvernement en charge de l’économie, et du budget
Cette réunion avec les acteurs du monde économique s’est évidement déroulée en présence de Claire Durrieu, qui préside la mission interministérielle pour la reconstruction.


