P.Germain renonce à l'agriculture

p-germain-renonce-a-l-agriculture

Philippe Germain annonce sur sa page Facebook qu'il renonce, au sein du gouvernement, à l'animation du secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Philippe Germain renonce à l'animation du secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
L'ancien président du gouvernement a choisi sa page Facebook pour annoncer cette décision qu'il motive par le fait que le contrôle de l’Agence Rurale, lui a été retirée ce matin.

Sous le titre "Gâchis !", il indique que "l’usage du gouvernement commande que chaque membre du gouvernement maîtrise les établissements publics relevant de son secteur" et il affirme qu'on lui a retiré, d’autorité, le contrôle de l’Agence Rurale, outil essentiel, selon lui, pour la conduite de la politique agricole du pays.

Philippe Germain invoque des querelles politiciennes entre l’Avenir en Confiance et Calédonie Ensemble et prends acte de ce retrait.

"Je suis dès lors contraint, écrit-il, à renoncer à l’animation du secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche."

On peut rappeler que Philippe Germain est, aussi, en charge des secteurs du développement durable, de la mise en valeur du parc naturel de la mer de Corail, de la recherche et de l'innovation ainsi que de l'audiovisuel.