P. Sud. L’Acte 1 de la relance

p-sud-l-acte-1-de-la-relance

Les élus de l’assemblée de la Province Sud se retrouveront demain en séance public. L'examen du budget supplémentaire 2019 de la collectivité sera entre autre à l'ordre du jour. Une enveloppe sera allouée notamment aux communes.

Un budget supplémentaire qui marquera pour le nouvel exécutif provinciale l’Acte 1 de la relance à la Province Sud. Un budget supplémentaire qui va faire la part belle a l’investissement. Un Budget supplémentaire pour soutenir l’activité économie avec plusieurs axes : le sauvetage des petites entreprises et des petits commerçants, un accroissement de l’investissement public et la mise en place d’engagement pris lors de la campagne pour les provinciales de mai dernier explique Sonia Backes la Présidente de l’Assemblée de la Province Sud. 

Un budget supplémentaire que le nouvel exécutif va proposer aux élus malgré une situation financière qui n’est pas au beau fixe car Sonia Backès dit avoir "hérité d'une situation très mauvaise sur plusieurs plans".

Et parmi les grands chiffres à retenir avant l’examen de ce budget supplémentaire. La Province Sud va allouer une enveloppe de 466 millions en faveur des communes, 33 millions pour des travaux de sécurisation des collèges ou encore 285 millions pour le renforcement de l’amélioration du réseau routier.