La fréquence aux couleurs de la France

Propos scabreux, les réactions

22 juillet 2021 à 18:40
Propos scabreux, les réactions

Des propos qui suscitent une très vive réaction de la part de la présidente de la CCI Jennifer Seago, de Valérie Zaoui et Barbara Viannenck, respectivement présidente et vice-présidente de l’association des femmes chefs d’entreprise, et de Sonia Lagarde, maire de Nouméa qui brise la loi du silence et n'hésite pas à raconter la scène : "Monsieur Santacroce, a eu quelques propos absolument mal placés vis à vis de Sonia Backès. Et qu'est-ce qu'il a dit ? Je vais le dire parce que tout le monde se pose la question donc il est peut-être temps de dévoiler les propos scabreux. Quand il a parlé de Sonia Backès il lui a dit "si mes vaches avaient ton cul... je serais le plus heureux du monde". Et "j'ai pas pu m'empêcher de lui passer la main au cul"." Le maire de Nouméa s'interroge sur la non réaction des femmes présentes lors de ce meeting.


Ce que regrette pour sa part Jennifer Seago c’est l’absence de réaction à la suite de ces propos. Pour la présidente de la CCI ces "paroles sont inexcusables". Les propos tenus par Ghislain Santacroce présent sur la liste Calédonie Ensemble en Province Sud avaient pour but de faire rire les personnes présentes au meeting.  Un humour qui ne fait pas rire Sonia Lagarde.


Face à la polémique autour de ces propos, les 12 femmes présentes sur la liste Calédonie Ensemble pour les provinciales en province sud ont publié un communiqué cet après-midi.


En direct