Récompensés pour avoir sauvé un jeune
Trois gendarmes qui se sont illustrés pour leur acte de bravoure et de dévouement cette année. Deux d’entre eux avaient secouru un jeune qui tentait de mettre fin à ses jours à Dumbéa, le 7 juin dernier.

Les drapeaux tricolores sont levés, et la marseillaise retentit tandis que les élus et représentants des autorités civiles et militaires déposent, tour à tour, une gerbe, devant le monument aux morts de la mairie de Dumbéa. Ensuite, le silence, après la sonnerie aux morts. Un moment solennel, partagé avec les jeunes des classes défense, et, pour la première fois, Cynthia Jan, en tant que maire de Dumbéa.
Cet acte de bravoure et de dévouement, récompensé, c’est celui du maréchal des logis-chefs Paulin-Caffot et de l’adjudant Gay, le 7 juin dernier, ils interviennent alors qu’un jeune adolescent tente de mettre fin à ses jours en sautant du 4ème étage d’un immeuble situé rue George Kabar à Dumbéa. Ecoutez le récit des deux gendarmes.
Le gendarme Wallon a aussi reçu une médaille pour un acte de bravoure en Guyane alors qu’il secourait une personne blessée par balle. Ils ont tous les trois reçu leur décoration de la main du général Haouchine, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, à l’occasion de cette cérémonie du 14 juillet.


