Sensibiliser aux conduites à risque

sensibiliser-aux-conduites-a-risque

La MIJ Province Sud se mobilise sur la sécurité routière. Les acteurs principaux de cette cause sont réunis depuis ce matin à la Maison de quartier de Rivière Salée pour sensibiliser les jeunes aux conduites à risque.

Parce que le fléau de l’insécurité routière touche principalement la jeunesse calédonienne, la MIJ Province Sud met en place ce rendez-vous afin de la sensibiliser à adopter les bons gestes. "Les jeunes sont l'avenir de demain, donc c'est important qu'ils soient sensiblisés dès le plus jeune âge pour adopter la bonne conduite" explique Anaïs Tamole, conseillère à la MIJ de Nouméa.

La DI3T, la Brigade motorisée, l’école de Police ou encore l’association Zéro Tolérance ont répondu présent pour livrer leur message de prévention aux élèves de 3ème du collège de Rivière Salée à savoir la conduite sans permis, la conduite en état d'ivresse, la vitesse, l'alcool, la drogue ou le port de la ceinture de sécurité.

Vers 13h Richard Digoué présentera un extrait de son spectacle intitulé « je ne veux pas mourir ». Cette journée prévention à la sécurité routière se refermera à 14h.