Série de cambriolages à Nouméa

serie-de-cambriolages-a-noumea

La police a dû faire face à une série d’intervention. De nombreux événements se sont déroulés entre hier après-midi et cette nuit à Nouméa.

Deux cambriolages à Nouméa cette nuit. Il y a d'abord eu le centre médical de Kaméré. Le bureau du médecin a été fracturé. Le ou les malfaiteurs sont repartis avec 100 000F en monnaie. Une enquête est en cours. 

Et puis le Sushi Bar de la Baie des Citrons a également été cambriolé. La caisse où se trouvait 100 000F a été vidée. L’enquête est aussi en cours.

Faits divers en série

Ça a commencé hier vers 17h lorsque le gérant d’une casse à Nimbo a mis le feu à ses déchets. La police s’est retrouvée face à des flammes de plusieurs mètres. Des batteries, des fauteuils ou encre des pneus étaient en train de brûler. Le gérant a été interpellé pour atteinte à la vie d’autrui et atteinte à l’environnement. 

Un peu plus tard, c’est le centre commercial de Rivière Salée qui a été caillassé. La vitrine du Super U a été dégradée. La police a interpellé un jeune de 18 ans.

Cette nuit à 2h du matin, c’est une rixe qui a éclaté sur la place des cocotiers à hauteur de la boite de nuit le District. Plusieurs groupes étaient réunis. Ce n’est pas moins d’une soixantaine de personnes qui s’affrontait ce qui a nécessité l’intervention de la police municipale et de la police nationale. Il y a eu deux interpellations. 

A peu près au même moment c’est une voiture en feu qui est signalée à la Vallée des Colons. Le feu est probablement d’origine criminelle selon la police.