Steeve Laigle retrouve la présidence de la FCF
Une élection qui aura duré une bonne partie de la journée, au Méridien de Nouméa.

A la Une de l’actualité sportive : du football, avec l’élection du nouveau président de la fédération Calédonienne de football. Steeve Laigle retrouve la tête de l’instance du ballon rond sur le territoire.
Une élection qui aura duré une bonne partie de la journée, au Méridien de Nouméa.
Sur les 5 candidats annoncés pour prendre la tête de la Fédération Calédonienne de Football, deux se sont désistés avant le vote : Gilles Nahiet et Noam Téin. Steeve Laigle a obtenu 9 voix, Gilles Tavergeux 2 voix, et Marcel Unë 6 voix. Steeve Laigle avait déjà été patron du foot calédonien de 2016 à 2020.
Le scrutin se déroulait avec 17 votants : les délégués des clubs des Super Ligue, les représentants des comités des 3 provinces, et les représentants associatifs du football diversifié, de l’arbitrage et du foot féminin.
L’ensemble du comité directeur a été renouvelé à cette occasion. On signalera que la place de 1er vice-président est laissée vacante, faute de majorité atteinte. Ruben Waxuie est devenu 2ème vice-président. Valérie Poigoune est élue comme membre féminine du nouveau comité directeur.


