Un collège pour François Ollivaud
L'ancien collège des portes de fer s'appelle désormais collège François Ollivaud, du nom de cette figure calédonienne qui fut professeur et directeur d'établissement mais aussi chansonnier et humoriste

La cérémonie de dénomination du collège des portes de fer en collège François Ollivaud avait lieu ce mardi matin, en présence de sa famille et de ses proches mais aussi du 2ème vice-président de la Province Sud, Gil Brial et du vice-recteur, Didier Vin-Datiche.
Les prises de parole ont rendu hommage aux qualités et à la carrière de François Ollivaud.
Deux carrières en une : celle de professeur et de directeur d'établissement mais aussi celle de chansonnier et d'humoriste.
Une double identité qui a conduit naturellement à donner son nom à ce collège des portes de fer a expliqué Gil Brial
Un professeur, un directeur d'établissement, un chansonnier, mais François Ollivaud était aussi un père de famille. Son épouse et de nombreux membres de la famille étaient présents pour participer à cette cérémonie de dénomination comme sa fille Françoise, très émue de l'hommage rendu à son père.

Les 600 élèves du collège étaient associés à cette cérémonie avec notamment des chants, des danses et la lecture d'un texte écrit par François Ollivaud.
Il faut rappeler que François Ollivaud avait notamment dirigé le collège de Rivière Salée. Un collège détruit lors des émeutes de 2024, et dont les élèves sont désormais inscrits dans ce collège des portes de fer désormais collège François Ollivaud.
Une dénomination qui nous fait très plaisir à RRB.
François Ollivaud était un ami de la radio. Il a participé à de nombreuses émissions et nous diffusons régulièrement ses chansons et ses pastiches qui traduisent si bien l'identité particulière de la Nouvelle-Calédonie.
