Mont-Dore. Le suspect hospitalisé

un-suspect-de-meurtre-au-medipole

Le Procureur de la République, Alexis Bourroz, communique sur l'affaire du meurtre d'une jeune fille au Mont-Dore au début du mois. Son conjoint a été mis en examen pour meurtre. Il est actuellement hospitalisé.

A la suite de la découverte du corps d'une jeune femme de 19 ans au Mont Dore, vendredi 9 août 2019, une enquête pour meurtre a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie. Le Procureur de la République communique sur l'affaire. 

 

"L'autopsie a révélé notamment de nombreuses plaies et fractures au niveau de la tête ainsi que les signes d'une strangulation.

 

Le compagnon de la victime, âgé de 21 ans,  a été localisé à Lifou en fin de journée du vendredi 9 août. A la vue des gendarmes, le mis en cause se portait à lui-même plusieurs coups de couteau, contraignant les militaires à faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour l'immobiliser.

 

Immédiatement évacué au Médipôle, l'intéressé a fait l'objet d'une intervention chirurgicale. Hospitalisé depuis cette date, et après avoir été brièvement entendu par les enquêteurs, il a été mis en examen mercredi 14 août 2019  du chef de meurtre par conjoint ou concubin puis placé en détention provisoire dans une chambre carcérale de l'établissement hospitalier avant de rejoindre à terme le Camp Est.

 

Il a reconnu partiellement les faits évoquant une volonté commune de se suicider.

 

La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité."