Une cagnotte pour Anthony

une-cagnotte-pour-anthony

La famille du jeune garçon attaqué par un requin samedi a lancé une cagnotte de soutien afin de financer les soins à venir. Ce matin, Anthony est toujours entre la vie et la mort.

Olivier, son oncle
A la suite du drame de samedi en Baie de l'Orphelinat, les oncles et la maman du jeune attaqué par un requin ont lancé une page facebook déjà likée par près de 4000 personnes ainsi qu'une cagnotte Leetchi et des urnes à dons à la station Mobil de Belle-Vie et au magasin THM de Bourail. L'objectif est de financer les soins que le jeune garçon devra subir mais aussi d'améliorer son quotidien à la sortie de l'hôpital. Olivier, son oncle, est choqué ce matin. Il évoque une attaque "effroyable" et des blessures "qu'on ne peut imaginer". Pour faire face, la famille se sert les coudes et pense à l'avenir : "On essaye d'aider sa maman qui est séparée du papa et qui est en situation précaire. Elle est en période d'essai au travail et risque de le perdre".
Ce matin, Anthony est toujours entre la vie et la mort et reste sous coma artificiel, l'étendue de ses blessures ne permettant pas de le réveiller pour le moment. Il a perdu une jambe, une partie du bassin et des organes ont également été touchés dans cette attaque. Seule bonne nouvelle pour sa famille : sa colonne vertébrale n'a pas été touchée et donc sa jambe qui n'a pas été mordue devrait rester fonctionnelle.
 
Dans son école, Saint-Joseph de Cluny, une cellule psychologique a été mise en place dès ce matin. Une délégation d'enfants ira lui porter des mots et des dessins au Médipôle quand il sera réveillé. Les parents d'élèves sont invités à participer aux cagnottes de soutien.