La fréquence aux couleurs de la France

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire à Maré

Dans la nuit de dimanche à lundi, la gendarmerie de Tadine a été la cible d'un tir de fusil de chasse.

Par Léo Fichou 25 août 2025 à 21:45
Maré gendarmerie enquête

Une enquête est ouverte pour une tentative d'homicide volontaire sur des gendarmes de la brigade de Tadine par arme à feu. Des faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 04h30. La section de recherche de la gendarmerie est saisie de cette enquête.

 

Vers 04h30 alors que cinq gendarmes se trouvaient dans les bureaux de la brigade, en se préparant à une intervention à la demande d’un administré, un tir d’arme à feu retentissait, venant atteindre les locaux de la caserne à Maré. Les constatations de police technique et scientifique ont conclu à la présence de 18 impacts sur l’une des fenêtres donnant sur la voie publique, dont 7 ont été perforants sur des portes et cloisons intérieures.

maré

Quand le coup de feu  est intervenu, les locaux dans lesquels les gendarmes se trouvaient, étaient éclairés. L’arme utilisée est très probablement un fusil de chasse de calibre 12. Le ou les auteurs présumés circulaient en voiture, au vu du  bruit de moteur entendu par les gendarmes présents sur les lieux , juste après le tir, lors de leur fuite.  Il n’y a eu aucun blessé. 

 

Les enquêteurs et le parquet sont déterminés à déployer tous les moyens d’enquête nécessaires pour identifier et interpeller le ou les auteurs de ces faits d’une gravité certaine qui sont punis de la peine maximale de la réclusion criminelle à perpétuité.

En direct