La fréquence aux couleurs de la France

Une voiture d'auto-école incendiée à Magenta

Il s'agit d'un véhicule de l'auto-école Green Valley, retrouvé calciné dimanche matin près du stade Numa Daly. ©Green Valley

Par Charlotte Coulson 7 juillet 2025 à 00:45
Voiture green valley

Un coup dur pour l’auto-école Green Valley, une de leur voiture de conduite a été incendiée ce week-end. Elle a été retrouvée, avec d’autres véhicules, calcinée dimanche matin, sur le parking rue de Bélep, à proximité du stade Numa Daly. Si pour l’instant l’origine de l’incendie est inconnue, les conséquences financières sont, elles, bien réelles. Le coût d’une voiture d’apprentissage est d’environ 3 millions de francs pour la société, qui doit les commander hors territoire, et donc attendre entre 3 et 4 mois pour les recevoir. Aujourd’hui le gérant de Green Valley, Bruno Clouzot a déposé plainte, dans l’espoir d’obtenir indemnisation des assureurs. En attendant, c’est toute l’organisation de l’auto-école qui est chamboulée.

L’auto-école reste donc ouverte malgré tout. Elle dispose encore d’une voiture en boite manuelle, d’une automatique, de trois motos et d’une voiturette pour assurer ses cours de conduite.

La fréquence aux couleurs de la France
En direct